L'hydrodipping

Qu'est-ce que l'hydrodipping ?

L’hydrographie ou hydrodipping est une technique de trempage réalisée artisanalement qui offre des perspectives infinies et illimitées pour personnaliser tous vos objets préférés ou du quotidien.

L’impression hydrographique est réalisable sur de nombreux supports solides et non poreux tels que l’acier, le plastique, le verre, le bois dur… il est dont possible d’immerger un grand nombre d’objets pour leur offrir une seconde vie ou tout simplement le rendre unique et inimitable.

Pour quel domaine d'application ?

Au vue de multiples domaines d’application et du choix infini de motifs, l’hydrodipping s’adresse à tous ceux désireux d’acquérir ou concevoir un objet unique que vous soyez professionnel dans l’évènementiel, la décoration ou la communication, aux entreprises désirant proposer ou élargir leur gamme de finition produit, ainsi qu’à tout particulier recherchant une solution unique, innovante et durable de personnaliser ses objets tels que sa moto, son vélo, ses accessoires véhicule (jante…), sa lunch box, bouteille, coque de portable. En résumé, tout le monde a quelque part un objet, une envie, une idée de design à exploiter l’hydro est là pour la réaliser.

Comment fait-on cette customisation ?

Les surfaces à imprimer sont soigneusement nettoyées et préparées en vue d’être trempé pour le transfert pour impression dans une cuve remplie d’eau dans lequel le motif choisi est passé à l’état liquide par l’application d’un produit spécifique.

La pièce est ensuite passée à travers cette corde d’encre liquide, ce qui permet le transfert du motif sur l’objet. Il sera ensuite verni selon la finition choisie (brillant, mat, nacré) pour permettre une protection durable et de qualité.

Pourquoi choisir l'hydrodipping ?

L’hydrographique, l’impression par la méthode de transfert d’eau, est une méthode de décoration tridimensionnelle vous permettant d’appliquer des graphiques avec un haut degré de détail (dessin de grains de bois, fibre de carbone, éléments de camouflage et bien d’autres) à la surface du produit. Le résultat final est permanent, l’exposition ultérieure à l’eau, ne lavera pas le revêtement hydrographique.

Cette technologie n’a rien à voir avec les films auto-adhésifs traditionnels, et la durabilité est comparable au revêtement de vernis et résiste aux conditions météorologiques et aux températures élevées.

L’hydrographique se caractérise par une impression parfaitement combinée avec un élément couvert, une haute qualité de fabrication et une apparence unique.